Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAF

Assemblée Générale de la CAF : des décisions prises, des membres élus

LE CAIRE- Le comité exécutif de la confédération africaine de football s’est réuni au Caire en Egypte ce jeudi 18 juillet à l’occasion de la 41ème assemblée générale de la CAF.

Plusieurs points à l’ordre du jour ont été étudiés, et des décisions ont également été prises.

La CAF décidé d’augmenter la subvention accordée aux Fédérations sportives nationales qui est désormais passée de 100.000 à 200.000 dollars, le but étant de redynamiser les Associations nationales.

Le président de la CAF Ahmad Ahmad a expliqué que les anciens joueurs Didier Drogba et Samuel Eto’o seront désormais ses conseillers, avant d’affirmer que leurs fonctions seront déterminées bientôt par la CAF.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, présent au Caire s’est d’abord félicité du déroulement de la CAN 2019. Il a ensuite invité tous les acteurs du football africain à plus de professionnalisme dans leurs fédérations respectives.

Il y avait également des postes à pourvoir lors de cette assemblée. Ainsi, les présidents des différentes zones qui sont également membres du Comité exécutif de la CAF, ont été élus par les membres statutaires.

Pour la Zone Nord (Abdulhakim Al Shalmani/Libye), la Zone Ouest A (Augustin Senghor/Sénégal), la Zone Ouest B (Sita Sangaré/Burkina Faso), la Zone Centrale (Pierre-Alain Mounguengui/Gabon), la Zone Centre-Est (Moses Magogo/Ouganda), la Zone Sud (Mohamed Ally Samir Sobha (Ile Maurice).

A préciser que 53 membres sur les 54 membres statutaires de la CAF étaient présents à cette rencontre, seul la Tunisie était absente.

Place à présent au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun

Mohamed Lamine Touré, envoyé spécial en Egypte

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top