Belgique : Mamadou Billo Baldé, le Syli dans la tête (interview)

BRUXELLES- Mamadou Billo Baldé est un footballeur guinéen évoluant en Belgique depuis plusieurs saisons. L’attaquant guinéen prêtait ses services au Royal Football Club de Tournai en division 2 Amateur en Belgique, avant qu’une blessure ne l’éloigne des terrains pendant un bon moment.

Cependant, Mamadou Billo Baldé qui retrouve depuis le chemin des terrains, dit travailler dur pour garder sa forme avant de trouver un nouveau club. Pisté par plusieurs équipes, l’attaquant est conscient que le haut niveau se travaille et se dit prêt à retrouver ses sensations habituelles.

« Cela fait 4 mois que je suis blessé au niveau de ma cheville a ce qui fait que je suis hors des terrain. J’ai arrêté mon contrat avec Real Lessines pour des raisons de situations familiales. Maintenant je suis entrain de travailler au maximum pour revenir plus fort que jamais, je suis dans un période de ma carrière où c’est tout, ou rien.. mais j’arrête jamais de rêver pour être plus meilleur que je l’étais hier » affirme le buteur guinéen.

Aujourd’hui, Billo Baldé se dit prêt à relever d’autres challenges et étudie toutes les propositions d’offres des prétendants.

« Après le travail de toute façon c’est Dieu qui donne le succès.. Je travaille déjà avec quelques agent de foot qui sont entrain de faire tout afin je trouve vite un superclub. En attendant je me donne à fond avec les entraînements individuels. À côté de tout ça j’aimerais bien remercier ma famille pour le soutien surtout m’a femme qui est toujours là pour moi  » poursuit-il.

Ce n’est pas tout, Mamadou Billo Baldé n’a qu’un seul rêve et nourrit un seul objectif : porter et défendre haut les couleurs du Syli national de Guinée. Et pour atteindre ce pari pas si facile, l’attaquant se dit conscient de la concurrence rude en équipe nationale. Aujourd’hui, il se dit prêt a saisir une éventuelle convocation du sélectionneur Kaba Diawara.

« Biensur, tout footballeur rêve de jouer et défendre les couleurs de son pays. Donc je suis impatient de saisir une opportunité au cas où le sélectionneur Kaba Diawara, qui fait un excellent travail, penserait à moi. Il fait un bon travail depuis qu’il est à la tête du Syli. Je donnerai tout mon po pour porter haut les couleurs de mon pays » ambitionne-t-il.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *