Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
International

Pré-saison Italie : Amadou Diawara jeté en touche par l’AS Roma

ROME- En sélection au mois de janvier dernier lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le nom du milieu de terrain guinéen a été associé à Valence CF. Amadou Diawara était sur le point de s’engager avec les orange et noir. À la dernière minute, cette opération a été avortée. Il est donc sommé de quitter le club.

Amadou Diawara n’a toujours pas oublié  son transfert qui a tourné court pendant l’hiver dernier. Il en garde en tout cas dans un coin de sa tête. Le médian du Syli national est enfin sorti de sa réserve pour l’évoquer.

Diawara indique qu’il aurait d’ores et déjà bouclé son arrivée à Valence, mais le transfert a capoté sans qu’il ne le sache les raisons.

« J’étais en service international, ils m’ont appelé pour me parler des équipes impliquées et j’ai choisi Valence. J’aurais conclu l’affaire tout de suite, mais j’ai attendu encore quatre ou cinq jours et à la fin rien n’a été fait. Je ne sais toujours pas pourquoi. », s’est-il remémoré.

Aux yeux de beaucoup d’observateurs, il y aurait un souci entre le milieu international guinéen et son entraîneur, José Mourinho. Ce qui expliquerait notamment sa mise à l’écart de l’équipe romaine par le technicien portugais. Amadou Diawara n’a pas manqué à nier ces supputations.

Il estime avoir entretenu de bons rapports avec le spécial One. Le natif du bloc des professeurs a aussi mis l’occasion à profit pour revenir sur son passé avec l’AS Roma.

« Les deux premières années se sont bien déroulées, mais quelques blessures et la pandémie ont ralenti mon processus de croissance. Puis Mourinho est arrivé, et travailler avec lui était un autre rêve devenu réalité. Il a apporté un grand enthousiasme au club et à la ville. J’ai une bonne relation avec lui malgré le fait que je n’ai jamais eu beaucoup de temps de jeu. Cependant, c’est un choix technique, Mourinho a toujours été franc avec moi et j’ai accepté ses décisions. », précise le milieu guinéen. 

Au terme d’une saison subtilement compliquée avec un temps de jeu extrêmement réduit, Amadou Diawara pourrait plier bagages pour de nouveaux cieux. Le milieu récupérateur de l’équipe nationale de Guinée semble avoir identifié sa future destination.

« J’aimerais trouver une équipe où je peux avoir plus de chances de jouer, mais le marché dépend de nombreux facteurs, pas seulement de moi. Je crois en mon potentiel et je sens que je peux bien faire. », a commenté le natif du bloc des professeurs au micro de Dario AS.

À l’issue de la saison dernière, Amadou Diawara, n’avait eu à connaître que 8 apparitions avec la Roma sous l’ère du technicien portugais, José Mourinho. Le médian récupérateur du Syli national serait exclu du programme de la pré saison de la Roma en vue de la saison prochaine.

En effet, le club de la capitale romaine martèle que le footballeur guinéen de 24 ans ne ferait plus partie du projet sportif du club. Donc, la vente du guinéen serait l’une des préoccupations primordiales du club de José Mourinho.

AFP

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P