Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Belmadi, coach de l’Algérie « la Guinée, une bonne équipe, mais..»

LE CAIRE– Avant le match des huitièmes de finale de la CAN 2019 entre la Guinée et l’Algérie de ce dimanche, les entraineurs des deux équipes se livrent ce samedi aux questions des journalistes à l’occasion de la conférence de presse.

C’est le coach des Fennecs, Djamel Belmadi âgé de 43 ans, qui a été le premier a se livrer à cet exercice, au stade du 30 juin du Caire.

Djamel Belmadi accompagné de son joueur Youssef Atal, a confié que son équipe est fin prête à défier la Guinée.

Tous les deux intervenants ont d’abord reconnu les qualités du Syli qu’ils disent craindre, mais avouent qu’ils tenteront de continuer sur la dynamique enclenchée depuis les phases de poules.

« La phase de poule est finie, c’était un mini-championnat. Maintenant on commence une autre compétition, que j’appelle des petites finales. Bien-sûr que l’approche n’est pas la même. On est conscient, et on est fin prêt pour cette première petite finale.

Il faut être vigilant, la préparation psychologique a été bien préparée. Notre parcours a été sans faute, on a dit à tout le monde d’oublier les matchs passés et les éloges. On doit garder les pieds sur terre.

L’Algérie n’est pas là pour les huitièmes de finale. La Guinée a des meilleurs statistiques contre nous, c’est une bonne équipe, c’est une mise en garde pour nous.

Youssel Atal « On a des objectifs, on est bien concentré sur ce match. On sera à 200%. On va se donner à fond pour aller jusqu’au bout. La Guinée, est une bonne équipe, ils ne sont pas en huitièmes par hasard. On les prend donc très au sérieux »

Avec 6 buts inscrits contre zéro encaissé en trois matchs, l’Algérie est forcément favorite dans cette opposition.

Mais le Syli veut déjouer les pronostics face aux algériens, ce dimanche.

Mohamed Lamine TOURÉ, envoyé spécial

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top