Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Blasco à la CAN féminine : Une expérience sollicitée par la CAF au bénéfice de la compétition.

Conakry-C’est aux environs de 16h GMT de ce mercredi 16 novembre , que celui qui fait office de secrétaire général du comité de normalisation s’est envolé pour d’autres services sur le continent. Blasco est appelé par la CAF ( confédération africaine de football ) à rejoindre au Cameroun, l’équipe restreinte constituée à cette occasion et qui aura en charge l’organisation de cette compétition majeure pour les femmes.

Incontestablement, son expérience doublée de son talent de grand manager confirmé et irréprochable dit-on, seraient les ingrédients captivants qui auraient à coup sûr pesé pour son choix .

Avec la CAF, on ne peut nullement douter d’un choix sélectif sur la base de critères autre que objectifs dans l’intérêt supérieur du football sur le continent .

Ibrahima Blasco Barry, est aujourd’hui une fierté et une sensation nationale qui suit le chemin tracé par un autre guinéen , Abdoul Kabelele Camara , vice Président de la CAF et bombardé tout récemment à l’un des postes stratégiques à la FIFA, alors au summum du succès et de la promotion. Il doit à cet effet d’après les observateurs, bénéficier de l’appui de tout bon compatriote pour l’aider à déblayer le chemin du progrès ou il se bat tout seul…

En marge de la CAN féminine, le guinéen serait contraint , à partir du 21 novembre, de prendre congé de ses collègues au Cameroun afin de se rendre à Paris sur invitation du Secrétaire général de la FIFA. Sa présence est aussi sollicitée à cette conférence qui devrait regrouper les Présidents et secrétaires généraux des associations nationales de football.

Pas d’excuses pour le guinéen malgré son enormicime apport attendu auprès des siens pour l’organisation de cette CAN qui va durer du 19 novembre au 03 décembre.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top