PARIS- Le coach des Girondins de Bordeaux, mécontent de la défaite contre Strasbourg (0-1) samedi en Ligue 1, s’en est pris au joueur Guinéen, sans dire directement son nom.
L’ailier François Kamano (22 ans, 20 matchs et 8 buts en L1 cette saison), longtemps annoncé à l’AS Monaco cet hiver, et fautif sur le but encaissé à la dernière seconde à la Meinau devient la cible de son entraineur.
Eric Bedouet s’est exprimé en ces termes dans les colonnes de maixfoot.fr
« Il ne faut pas généraliser dans ce que je dis. Cela concerne un ou deux joueurs sur des situations précises, a confié le coach des Girondins. On ne peut pas se permettre ça. (…) Si on est perturbé par le mercato ?
A ce moment-là, si on est chamboulé, on ne joue pas, on le dit. Et on fait jouer quelqu’un d’autre, c’est tout. C’est regrettable. C’est catastrophique de prendre un but à la dernière seconde comme ça. »
Pour l’heure, on ne sait pas encore si le Guinéen va rester à Bordeaux, des candidats il y en a comme Monaco mais son club actuel demande une somme un peu considérable, 30 millions d’Euro pour le laisser partir.
Bagou BARRY