Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE 1

Ligue 1 (J8) : première défaite du Hafia, Gangan se réveille, Santoba enchaîne.

Conakry– Plusieurs matchs étaient au programme ce samedi en marge de la huitième journée du championnat national de ligue 1 Guinéenne.

Le Hafia FC était en déplacement sur le terrain de la SAG de Siguiri. Pendant ce temps, le Gangan a accueilli la Renaissance FC.

SAG bat le Hafia FC

Les verts et blancs de Conakry leader de la ligue 1 avait besoin d’une victoire en déplacement ce soir pour garder sa place.

Sur un terrain, terre battue critiqué par le coach du Hafia à la veille du match, les poulains de Xavier Bernal ont souffert face à la SAG.

Ce qui était prévisible vu que c’est le premier match du club légendaire sur terre battue cette saison, (0-0) à la pause.

Très solide sur son terrain, la SAG ouvre le score dès la reprise, Keira Aboubacar est l’auteur du but à la 59ème but (1-0) pour les locaux, c’est le score final.

Première défaite du Hafia depuis le début de la saison. Tout de même le Hafia reste provisoirement premier au classement avec 15 points.

Premier succès du Gangan à domicile

Le Gangan qui n’a pas enregistré de succès sur son terrain depuis le début du championnat, cherchait à faire plaisir à son public cet après midi contre la Renaissance FC.

Grâce à Ousmane Sylla le club de Kindia s’est imposé (1-0), but marqué à la 88ème minute. Une première cette saison à domicile pour l’équipe de Gangan.

Éléphants de Coleah battu par Santoba FC

Le promu, le Santoba FC qui se comporte bien en ce début de saison, jouait face aux Éléphants de Coleah.

Une confirmation pour le Santoba qui l’a emporté (1-0), grâce notamment à Seydouba Cissé 43′ (1-0).

Tous les résultats de ce soir


SAG 1-0 Hafia FC


Gangan 1-0 Renaissance


Éléphants de Coleah 0-1 Santoba FC

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top