Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
International

Cameroun : le président de la fédération suspendu, à quelques heures du CHAN

YAOUNDE- C’est un vraiment camouflet pour le football camerounais qui s’apprête pourtant à acceuillir l’Afrique pour le CHAN 2021. A quelques heures du démarrage de cette compétition qui regroupe 16 pays, le tribunal arbitral du sport vient d’annoncer la suspension du président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Nkoya, et de toute son équipe.

Cette décision fait suite à la plainte déposée au TAS par le club de l’AS Olympique de Meiganga, qui a dénoncé les fraudes lors du congrès électif de la Fecafoot tenu le 12 décembre 2018 et qui a porté Seidou Mbombo. Les plaignants ont fait état « d’acte de corruption » durant l’Assemblée générale de validation des textes fondateurs de la Fécafoot.

Le désormais ex-patron du football camerounais, Seidou Mbombo Njoya, et son équipe vont se retirer de l’organisation du CHAN qui démarre ce samedi par le match Cameroun-Zimbabwe. Le TAS précise qu’un comité de normalisation sera mis sur pied par la FIFA dans les prochains jours avant de nouvelles élections.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P