Uncategorized

CAN 2013: Cameroun, Maroc en difficulté, Mali, RDC y sont preque

can 2013 1A l’issue du dernier tour aller des éliminatoires pour la CAN 2013 de football disputé ce week-end, des grandes nations de football risquent de regarder la CAN 2013 à la télé. Le Cameroun, grand absent de la dernière CAN, le Maroc au bord du gouffre et  l’Angola.

 

Le Syli National de Guinée a battu hier son homologue nigérien au stade du 28 Septembre 1-0, but inscrit à la 49” par Mohamed Lamine Yattara. Si l’essentiel est fait, le match retour promet !

 

Privé de Samuel Eto’o qui a décliné sa participation, les Lions Indomptables du Cameroun ont été surpris par les modestes cap-verdiens 2-0. Absent à la CAN2012, l’histoire risque de se répéter pour le Cameroun.

 

Quant au derby de l’Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire – Sénégal, il a tenu toutes ses promesses avec au final, une victoire des Eléphants (4-2) face aux Lions de la Teranga. Après avoir été menés deux fois au score, les Eléphants ont finalement pris l’avance sur les Lions( 4-2).

 

La Zambie championne en titre a battu l’Ouganda sur une courte victoire 1-0 à domicile. Le match retour s’annonce palpitant pour la Zambie.

 

 

Les Aigles du Mali et la République Démocratique du Congo ont pris une sérieuse option pour la qualification. Le Mali a battu le Botswana 3-0 quant à la RDC, elle a battu la Guinée Equatoriale 4-0.

La Centrafrique qui a barré la route à l’Egypte continue de rêver à une participation à la CAN 2013, elle s’est défaite du Burkina Faso 1-0.

 

La Tunisie et le Togo ont pris une victoire psychologique en arrachant le nul en déplacement. Tunisiens et léonais se sont séparés sans victoire 2-2 ainsi que gabonais et togolais 1-1.

 

La Libye qui recevait l’Algérie au Maroc s’est incliné 0-1, ce qui donne une sérieuse option à l’Algérie.

Nigeria une grande nation de football, absent à la dernière CAN a arraché le nul au Liberia 2-2, ce qui lui donne un avantage pour le match retour.

 

Apres la défaite en amical face au Syli, le Maroc s’est incliné à nouveau en Mozambique 2-0, tandis que l’Angola a été battu (1-3) par le Zimbabwe à Harare.

 

 

Le Ghana, demi-finaliste de la dernière CAN et le Soudan ont pris une option pour la qualification. Le Ghana a battu le Malawi 2-0 et le Soudan 5-3 face à l’Ethiopie.

 

Les matches retour se disputent le weekend du 12 au 14 octobre.

 

Voici les résultats

 

Guinée – Niger  1-0

Côte d’Ivoire – Sénégal 4-2

Cap-Vert – Cameroun  2-0

Mali – Botswana   3-0

Soudan – Ethiopie 5-3

Ghana – Malawi 2-0

Zimbabwe – Angola 3-1

Gabon – Togo 1-1

Libye – Algérie 0-1

Centrafrique – Burkina Faso 1-0

Sierra Leone – Tunisie 2-2

Liberia – Nigeria 2-2

Zambie – Ouganda 1-0

RDC- Guinée Equatorial 4-0

Mozambique – Maroc 2-0

 

Guineefoot

Madiou

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top