CAN

CAN 2015/CIV-GUI (1-1): Dussuyer regrette, Renard espère

MALABO – Après le match decisif entre la Côte d’Ivoire et la Guinée qui s’est soldé par un  match nul (1-1), les sélectionneurs des deux formations ont fait des déclarations lors de la traditionnelle conférence de presse. 

  

Le technicien du Syli de Guinée, Michel Dussuyer se dit frustré car son équipe a laissé passer l’occasion de contrôler le match après l’exclusion de Gervinho, rapporte Koici.

 

« On est un peu sur la frustration parce qu’on laisse filer le match au moment où on avait le contrôle des événements avec l’exclusion de Gervinho. On se fait rattraper sur une action en plein axe. On n’a pas non plus été très efficace devant. On n’a pas su enfoncer le clou. Faire match nul contre la Côte d’Ivoire reste un bon résultat. Il faut reconnaître qu’en première période, on a concédé des occasions et on n’est pas malheureux de mener. On a peut-être manqué d’expérience dans la gestion de notre avance. » a dit l’entraineur du Syli National de Guinée.

 

Quant à son homologue et compatriote des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, il a souligné que l’expulsion de Gervinho à la 58è mn du match, a été un coup dur pour son équipe, mais garde espoir pour la suite de la compétition, car selon lui rien n’est terminé.

 

« En première période, on aurait mérité de mener au score. On a touché la barre par Gervinho. Mais on leur a donné le premier but sur une erreur de communication en défense. Ensuite on a poussé mais avec l’exclusion de Gervinho, c’était encore plus dur. Il a fallu réagir et il fallait changer quelque chose tactiquement. Je suis persuadé que même à dix contre onze, on avait les moyens de gagner le match. On est une équipe en reconstruction et la Guinée a été compétitive lors des qualifications, ce n’est donc pas un pays à mésestimer. Notre production a été moyenne mais il reste deux matches pour se qualifier, rien n’est terminé» a-t-il indiqué.

 

Notons que les quatre équipes de ce groupe D (Côte d’Ivoire, Guinée, Mali et Cameroun) sont à égalité avec 1 point après cette première journée. Autrement dit, rien n’est encore joué dans cette poule.

 

Les prochains matchs de ce groupe :  

  

Samedi 24 janvier 2015

Côte d’Ivoire – Mali (17 H GMT)

Cameroun – Guinée (20 H GMT)

  

Moysekou,

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top