CAN

Syli National : Explosion de joie au coup de sifflet final

Le Syli National a accroché les Eléphants de Côte-d’Ivoire (1-1) ce mardi pour leur premier match au compte de la poule D. Un nul salué par les supporters sortis en grand nombre.

Ils étaient des milliers de supporters à envahir les rues de la capitale à la fin de rencontre. Partout, on pouvait voir des drapeaux suspendus aux portières des véhicules, devant les boutiques ou tout simplement noués autour du coup ou de la taille pour certains. Les chants à la gloire du Syli résonnaient ça et là. La circulation est restée bloquer durant de longues heures, notamment sur la route le Prince et l’autoroute Fidel Castro. Interrogés, la plus part des supporters s’estiment heureux après la brillante prestation de leur onze national. Ils affirment que c’est la fin de la domination ivoirienne sur le Syli. Beaucoup n’ont pas oublié la cuisante défaite (5-0) lors de CAN 2008 au Ghana. Cet après midi donc, ils pensent que le Syli à donner une belle leçon de football à leur adversaire, malgré le partage des points. Pour certains analystes, cette génération peut aller loin dans la compétition.

L’amour entre l’équipe et ses fans était de nouveau né surtout pendant les phases éliminatoires, compte tenu du fait que la Guinée a été contrainte de disputer toutes ses rencontres à l’extérieur, au Maroc plus précisément à cause du virus Ebola.

En attendant d’affronter les Lions Indomptables samedi lors de la 2ème journée, les supporters continuent d’alimenter les débats dans les cafés, les taxis et dans les bureaux.

Aliou Chérif (+224) 623 72 58 57

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top