CAN

CAN 2015/CIV-GUI: Ibrahima Traoré, l’homme du match

MALABO – Après la rencontre Côte d’Ivoire- Guinée, Ibrahima Traoré a été élu par la CAF l’homme du match. Le Messi guinéen a apporté beaucoup aux assaut offensifs guinéens. A la 61ème min suite à une belle action le joueur du Borussia Mönchengladbach voit son tir terminer sur la barre du portier ivoirien. Traoré a reçu son trophée avant la conférence de presse d’après match.

L’ironie du sort, une semaine jour pour jour, Yaya Touré recevait le trophée du meilleur joueur africain et hier, dans le duel Touré contre Traoré, c’est Traoré qui gagne la partie.

L’équipe avec son capitaine Ibrahima Traoré ont fait mentir tous des pronostics. Avant le match, le Syli était donné perdant. Après ce début encourageant et prometteur, le Syli doit y croire.  L’autre match du groupe, Cameroun – Mali s’est terminé par un match nul 1-1. Pour la première journée de la poule D, les deux équipes favorites Côte d’Ivoire, Cameroun ont eu chaud, deux équipes qui devaient courir pour revenir au score.

On dirait à la bande de Michel Dussuyer d’y croire et de permettre aux guinéens meurtris, d’oublier Ebola aussi longtemps que possible.

Bonne chance à l’équipe guinéenne et il faut se dire : Rien n’est impossible, couper la montagne et combler la mer, cela est possible quand on est résolu à le faire.

 

Madiou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top