Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015/Conté « Après le carton rouge, on a commencé à perdre bêtement des ballons »

Malabo- Ibrahima Conté était l’un de ces joueurs du Syli national qui avait la rage d’avoir perdu les trois points contre la Côte d’Ivoire. Même s’il est satisfait du point du match nul, le joueur d’Anderlecht pense que la Guinée devait gagner contre la Côte d’Ivoire.

 

Guineefoot : Ibrahima Conté, on a senti que tu étais frustré dans le vestiaire après la fin du match.

 

Ibrahima Conté : Oui, Je pense qu’on méritait de gagner. On doit se contenter de ce match nul. N’oublions pas que la Côte d’Ivoire, c’est une grande nation de football. Aussi je pense qu’il y avait beaucoup d’erreurs à soigner. Le Cameroun aussi, c’est une grosse équipe. Par rapport à ce match contre la Côte d’Ivoire, je pense que nous avons beaucoup de points positifs à tirer et qui pourraient nous être utiles pour le prochain match.

 

Qu’est ce que vous n’avez pas bien fait cet après-midi ?

 

Quand l’équipe adverse a eu le carton rouge, c’est à ce moment que nous avons commencé à perdre bêtement des ballons. On cherchait à marquer le deuxième but et à garder le ballon mais ça n’a pas marché.

 

Quand on regarde la physionomie du match, vous devriez le gagner.

 

Je suis dégoûté parce que à onze contre onze, on gérait bien le match. Je pense que ce le manque de concentration qui a fait qu’on a perdu le match. Quand tu regardes le match, on méritait mieux mais bon il faut accepter, c’est comme ça. Maintenant le mieux c’est de ce focaliser sur le prochain match.

 

Tu joues pour la première fois sur le côté en équipe nationale, comment tu t ‘es senti même si l’on sait que c’est ton poste en club ?

 

Le coach m’avait préparé depuis longtemps pour jouer sur le côté mais ce n’était pas encore trop sûr. Chaque qu’on s’entraine je commence sur le côté et quand il change, il me replace sur le milieu de terrain. Un match comme ce match contre la Côte d’Ivoire est regardé par tout le monde, donc il faut montrer les qualités que tu as. Comme je joue en club sur le côté, ça ne m’a pas posé beaucoup de problèmes.

 

T’as réussi à faire tes actions aussi sur le côté.

 

Sur le côté, je manquais de percussion mais aujourd’hui ça va. J’ai pu aider l’équipe et j’ai fait beaucoup d’actions. Je pense que j’étais dans le match. 

 

Tanou Diallo, depuis Malabo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top