CAN

CAN 2015: Pas de vainqueur entre Camerounais et Maliens

MALABO – Pour le dernier match de la 1ère journée de la phase de groupes de la CAN 2015, leslions indomptables du Cameroun et les Aigles du Mali n’ont pu se départager et sont repartis chacune avec le point du nul (1-1).

Dans une rencontre assez physique où le corps arbitrale a laissé jouer, les deux formations ont chacune eu leur temps fort. Les Aigles ont ouvert le score sur une belle frappe de SambouYatabaré, joueur de l’En Avant Guingamp (D1, France).

Au départ, un coup de pied arrêtéde son inépuisable capitaineSeydou Keita (35 ans),Yattabarés’est retrouvé au second poteau pour un enchainement rapidecontrôle et frappe entre les jambesdu portier camerounais Ondoa(71e).

Piqué au vif, les Camerounais sous l’impulsion d’un choix offensif avec l’entrée deEtoundivont égaliser à la84è  parl’arrière droit Oyongo, sociétaire de New YorkRedBull (USA).Ce joli but est le fruit d’une passelumineusede Raoul LOÉ(Osasuna, D1 Espagne)au-dessus de la défense malienne.

Le buteur Camerounais avait énormément souffert auparavant face à la puissance deBakarySAKOavantquece dernierne marque le paspar la suite et donner des ailes à ce dernier pour l’égalisation. 

45 premières minutes de calvairepour le Cameroun!

Lors de la première période, le gardien camerounaisFabriceOndoa(réserve du Barça)a dû s’employer à plusieurs reprises pour inhiber les actions maliennes sous l’impulsion de leur capitaine Seydou Keita (35 ans),BakarySakoetles frèresYattabaréqui alliaient pressing, puissance et technique pour étoufferle Camerounprivé de StéphaneMbia(suspendu).

Cerésultatnuldonne lieu à une égalité parfaite dans le groupe D outoutes les équipes se retrouventavec un point, mais donne tout de même une indication sur la valeur des forces et faiblesses des équipes. 

Le Cameroun qui récupèreraStéphaneMbiade retour de suspension, changera à coup sûr la composition du onze de départ face au Syli National ce samedi avec la titularisation annoncé deClitonN’JIE(Lyon, France) et deMbia (Seville, Espagne). Pour le Syli,SeydoubaSoumah (Slovan Bratislava, Slovaquie)sera également de retour de suspension tout comme Idrissa Sylla (Zulte W, Belgique) espéré pour ce match capital pour la suite de  la compétition.

Alhassane SAMPOU,

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top