Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CAN U17 : Le Syli national cadet va se regrouper au Mali

Conakry – Les cadets guinéens se regrouperont au Mali afin de peaufiner leur préparation pour la CAN U17 prévue en fevrier prochain au Niger. L’annonce a été faite mardi par le secrétaire général de la fédération Ibrahima Blasco Barry. Le stage sera ponctué par deux matchs amicaux.

“Si le budget est obtenu, à partir du 14 janvier les joueurs seront internés dans un hôtel de la place ici à Conakry. Ce sont des Cadets, le regroupement doit être plus long que chez les séniors. Sur le plan médical, il faut beaucoup d’efforts, c’est pourquoi il faut les garder longtemps. Logiquement, le 24 janvier ils doivent s’envoler pour Bamako. Nous avons eu le contact de nos homologues du Mali avec les lesquels nous avons discuté, puisque le Mali est aussi qualifié. La première option c’était Ouagadougou. Puisque les deux ont répondu favorablement, nous avons fait une analyse interne et nous nous sommes dit que le Mali étant qualifié et étant plus proche de Conakry, disposant également des mêmes conditions climatiques que le Niger, nous avons opté pour Bamako. Ils doivent être là-bas du 25 janvier au 12 février au centre d’entrainement sportif de Kabala où les Aigles du Mali font leur regroupement. Ce stage sera assorti de deux matchs amicaux  probablement les 1er et 7 février contre les U17 du Mali.”

Voilà qui devrait soulager le sélectionneur Amidou Camara qui attendait d’être situé sur le lieu de regroupement de ses poulains.

Aliou Chérif

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top