Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CHAN 2023

CHAN 2023 : Lappé Bangoura espère que l’histoire se répétera contre le Sénégal

DAKAR- Ce samedi à 19h, le Sénégal accueille la Guinée dans le cadre des matches comptant pour le deuxième tour éliminatoires du CHAN Algérie 2023.

Après trois éliminations de suite infligées par le Syli Local, les Sénégalais espèrent cette fois-ci mettre fin à cette domination des guinéens. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura s’est dit confiant avant de défier les locaux du Sénégal. Selon lui, son équipe dispose de tout les atouts nécessaires pour venir à bout de son adversaire ce samedi.

« Mes joueurs se sont donnés sur le plan technique et quelque part ça nous a réussi ! C’est notre souhait de rééditer cet exploit, mais le terrain c’est autre chose. Quand on prend l’ensemble de nos deux matchs nous voulons nous qualifier. Et je pense que la qualification doit partir de ce match aller. Je crois alors qu’à défaut de la victoire, il faut savoir trouver un bon résultat ici. On viendra avec tout le respect qu’on a pour l’adversaire, se protéger et chercher le résultat positif » dira-t-il.

Coup d’envoi ce samedi à 19h au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio qui sera sûrement acquis à la cause du Sénégal face à ses supporters. Le deuxième face-à-face entre guinéens et Sénégalais se jouera le 2 septembre prochain à Bamako.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P