Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CHAN 2023

Éliminatoires CHAN 2023 : le Sénégal remporte le premier duel face à la Guinée

DIAMNADIO- En match Aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2023 en Algérie, ce samedi, la Guinée est allée s’incliner (1-0) devant l’équipe nationale locale du Sénégal au stade Diamnadio.

Face à ses supporters venus nombreux les pousser, les locaux du Sénégalais n’auront pas réussi à trouver le cadre en première mi-temps où le score est resté de 0-0.

Au retour de la mi-temps, les guinéens reviennent avec plus d’intensité et de motivation, eux qui ont globalement dominés la première période. A la demi-heure de jeu, les locaux vont faire trembler les filets du gardien guinéen Moussa Camara trompé par le petit rebond sur la frappe puissante de Maleye junior Digne, pour le 1-0 (59′).

Un but qui va sonner les visiteurs qui appuient sur l’accélérateur pour revenir au score, mais Yakhouba Gnagna Barry ratera son face-à-face avec le gardien Sénégalais. Et le Syli local, malgré les multiples changements effectués par Lappé Bangoura, ne parviendra jamais à égaliser et finira par perdre cette première opposition sur ce score de (1-0).

Après ce premier face-à-face, guinéens et Sénégalais vont se retrouver à nouveau le vendredi 2 septembre prochain à Bamako au Mali pour le clou final. La Guinée devra d’abord refaire son retard avant de chercher à dicter sa loi à son adversaire. Un derby très attendu.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P