Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE 1

Choc Hafia-ASK : Baruxakus affiche ses ambitions et fait une promesse

CONAKRY– Mal en point depuis le démarrage du championnat guinéen de Ligue 1, le Hafia FC (10e, 4 matches, 1e victoire, 2 nuls, 1e défaite), reçoit l’AS Kaloum dans le choc de la cinquième journée. Ce match sonne comme un duel entre deux gros morceaux du football local.

En prélude à cette affiche, l’entraîneur du Hafia, Pascal Baruxakus, était face à la presse ce vendredi au siège du Hafia à Nongo. Dans son intervention, l’entraîneur du club des Vert et Blanc a affiché toute sa confiance quant à la victoire de son équipe plongé dans une zone de turbulence.

On a eu cette fois-ci plusieurs semaines de préparation, on joue contre un gros. On a un peu mal démarré ce championnat, on joue contre l’AS Kaloum qui cherche aussi des points. On a fait 4 bons matches, certes on a perdu, mais je pense que c’est le rythme qui nous manque pour le moment. Contre l’ASK, ce match se jouera sur des petits détails. Celui qui va être plus engagé, qui va montré plus d’envie, gagnera cette rencontre. Tous les gros on eu du mal en ce début de championnat, si vous avez constater. J’espère que le Hafia va gagner ce match de demain et je ne suis pas sous-pression. Certes on est dans une situation difficile, mais depuis 7 ans je suis là, et je ne craint rien. Tous les joueurs sont aptes à part un seul. ”

L’entraîneur de l’association sportive de Kaloum était lui absent lors de cette conférence pour des raisons inconnues. Le match entre l’ASK et le Hafia FC aura lieu ce samedi à 16h au stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P