Actualités

Classement FIFA, la Guinée dans le top 50 mondial et le huit CAF….

 Pour le dernier classement de l’année 2015, la Guinée intègre le top 50 mondial en gagant 3 place par rapport à son classement du début de novembre. Cette progression mondiale de trois place envoie le Syli national de Guinée à la 8ème place continentale (6ème en janvier 2015).

 

 

Cette progression du Syli National lors des derniers mois lui permet de limiter les dégats par rapport à premier classement de l’année 2015.

 

En Janvier 2015, le Syli était classé 39ème mondial et 6ème nation Africaine. Le redressement entamé en septembre dernier par le nul au Zimbabwe et conclu par la double victoire face à la Namibie y ait pour beaucoup et devra permettre au Syli National habitué des 1/4 de finals de CAN, d’occuper un rang plus conforme à son statut et à son niveau sur le contient Aficain.

 

 

Au niveau de la CAF, ce dernier classement de l’année voit la Côte d’Ivoire (champion d’Afrique 2015) assez logiquement, finir à la première place devant l’Algérie qui a longtemps occupée cette place lors des derniers mois.

Au niveau mondial, la Belgique fini l’année à la première place mondiale, tallonée par l’Argentine (+1), L’Espgane (+3), l’Allemagne (-2) et le Chili pour le top 5 mondial.

 

A  SAMPOU   Guineefoot°

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top