Syli

Classement FIFA : Le Syli 38ème mondiale, 6ème en Afrique

Zurich – Avec une percée de + 17 places, le Syli national qui naviguait à la 55ème place en octobre, enregistre la plus forte progression mondiale du top 50 et se retrouve 38ème nation mondiale devant la Suède de Zlatan Ibrahimovic ou la Turquie et le Japon. Ce bond spectaculaire de + 17 places permet à la Guinée d’occuper un place importante dans l’échiquier du football mondial.

Sur le continent, le Guinée se classe juste derrière le trio Africain composé de l’Algérie 1ère, la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Le top dix du continent est complété par le Sénégal (4ème), Ghana (5ème), la Guinée (6ème) et suivent, le Cap-Vert, le Cameroun, le Nigéria (absent de la CAN) et le Mali (10ème).

Le top six mondial reste inchangé avec l’Allemagne (championne du monde) qui occupe la première place, suivi de près par l’Argentine de MESSI, la Colombie, la Belgique, les Pays-Bas et le Brésil. La France reste 7ème, rejointe par le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Pour le Syli national, les matchs décisifs disputés récemment ont permis à la Guinée de probablement finir l’année 2014 dans le top 10 Africain et ainsi aborder la CAN 2015 sans complexe

Alhassane SAMPOU, Guineefoot ©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top