ZÜRICH, 06 juin 14 (GF) —Les Syli (Eléphants) de Guinée se positionnent à la 52e place du nouveau classement FIFA publié ce jeudi, reculant d’une place entre mai et juin, apprend-on du site Internet de l’instance dirigeante du football mondial (FIFA).
Similairement mais dans l’autre sens, la sélection guinéenne a grimpé d’une place sur le plan africain en se classant à la 8-ème position continentale, devant le Cameroun (mondialiste, 56-ème), le Burkina Faso (60-ème), le Sénégal (74-ème), le Maroc (77-ème), la Zambie (76-ème) ou le Togo, l’un de ses adversaires en éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
Ce (petit) bond du Syli a été fortement facilité par sa récente victoire sur le Mali (2-1) en amical le 25 mai dernier à Paris.
En Afrique, l’Algérie qui occupe la 22-ème place mondiale, a pris la place de la Côte d’Ivoire comme première nation africaine. Avec ses 858 points au compteur contre 809 pour les Eléphants ivoiriens, les Fennecs algériens montent au trône du football africain. Quant aux Eléphants qui perdent ainsi deux places, ils sont désormais la 23-ème meilleure sélection mondiale.
Le Brésil, pays hôte du Mondial 2014, profite de ses matchs amicaux du mois précédent pour remonter à la 3-ème place (au détriment du Portugal), derrière l’Espagne (championne du monde en titre, toujours no. 1 mondial) et l’Allemagne (2-ème).
Top 20 africain |
Top 10 mondial |
1-Algérie (22e) |
1-Espagne |
Moysekou,
Guinéefoot©