Nouvelle bannière Guinée Games
National

Coupe nationale : Fello Star, Séquence, Atlético éliminés, l’ASK se tire d’affaire

CONAKRY─Les 1/16ème  de finale de la 54ème édition de la coupe nationale de Guinée s’est jouées ce week-end  dans les stades des clubs concernés.  Que de surprises dans certains terroirs, avec des exploits des clubs qui semblaient battus déjà avant de jouer.

Décidément, la coupe nationale ne sourit plus au Féllo Star de Labé, malgré la promesse de son entraineur Mandjou Diallo aux supporteurs du club. Pour la deuxième fois consécutive, le Féllo en déplacement a été éliminé par le Gangan FC de Kindia  au tir au but (3 tirs contre 2) après un score nul et vierge au temps réglementaire.

 

Même désillusion pour l’Atlético terrassé en déplacement à Faranah par le Sankaran FC sur le score de 2 buts à zéro. Large victoire (3-0)  de l’AS Batè Nafadji  face  l’AS Bassano. Le Club Olympique de Coyah (COC), a profité des mauvaises performances des Espoirs de Labé en championnat pour s’imposer sur le score de 4 buts à 1.

 

L’ASK a difficilement gagné en déplacement face au Allu Star de Fria sur le score de 2 buts à 1. Certains supporteurs des deux clubs ont craint le scénario de l’année dernière où la rencontre entre ses deux équipes dans la même compétition avait causé de graves incidents. Pour cette rencontre, tout s’est bien passé.

 

A Kindia, la gendarmerie nationale, un club évoluant en national, a défait L’Etoile de Guinée (Ligue 2)  au tir au but (4 tirs contre 3) après un score nul qui n’a pu départager ses deux équipes.

 

Le FC Séquence, qui  a battu  ses dernières années tous les records de performances en coupe nationale, n’a pu faire mieux cette saison. Le club de Dixinn en déplacement à Lelouma s’est incliné contre ce club préfectoral  au tir au but (4 tirs contre 5).

La SAG de Siguiri, dans le derby qui l’opposait à Kolombada, s’est largement imposé sur le score de 3 buts à zéro

 

Le match Satellite FC contre le Millo de Kankan est reporté sine die sur la demande des dirigeants du club de coleah.

 

Lamine Mognouma Cissé,

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top