Syli

CM 2014 Guinée – Zimbabwe: Une victoire du Syli sans effet considérable

Conakry – Avant dernière journée du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014. La Guinée vient de s’imposer à domicile sur le score d’un but à zéro (36eme Mo Yattara) face au Zimbabwe. Une victoire sans effet considérable. Avec la victoire de l’Égypte au Mozambique, le Syli national n’est plus en course pour arracher un ticket donnant droit à une participation au prochain mondial dans le pays de Ronaldinho.

Les Pharaons d’Égypte qui ont réalisé un sans faute, termineront quoi qu’il arrive leader du groupe G.

Le Syli national qui avait bien démarré la campagne des éliminatoires à la coupe du monde 2014, avec une précieuse victoire à Harare au dépens du Zimbabwe, est passé dès la deuxième journée à la faute en perdant à domicile un match hyper important devant l’Égypte. Partis de Conakry avec les trois points, les Pharaons d’Égypte n’ont plus jamais lâché la première place du groupe G à la Guinée, son concurrent direct. Le Syli national qui avait une dernière chance de se relancer au Mozambique, lors de la troisième journée, n’a pu ramener que le point du match nul de Maputo.

Un résultat qui signifiait virtuellement l’élimination du Syli national dans la mesure où, le destin des Guinéens était désormais lié à un faux pas de l’Égypte au Zimbabwe ou au Mozambique. Finalement, le miracle ne s’est pas produit. Les Pharaons qui sont à l’image de la Guinée en reconstruction, ont bien négocié les deux déplacements en totalisant deux victoires synonymes de qualification pour le troisième et dernier tour des éliminatoires à la coupe du monde 2014.

Les Guinéens ne doivent en vouloir qu’à eux mêmes. Globalement, les résultats (3 victoires, un nul et une défaite) ne sont pas si mauvais. Mais quand l’adversaire direct s’appelle l’Égypte, il faut se surpasser pour faire mieux. Une leçon à prendre en compte pour les échéances futures.

Le Syli national de Guinée qui jouera son dernier match du groupe G au Caire le 6 septembre prochain, doit mettre à profit cette rencontre pour continuer la reconstruction en vue de préparer les éliminatoires de la Can 2015.

Tanou Diallo

Guineefoot©

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top