Syli

CM 2014 Guinée – Zimbabwe: Le classement vraisemblable du Syli

 

Conakry – Lors de cette 5eme journée du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014, tout porte à croire que le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer est sur le point de relancer le système de jeu avec lequel il a surclassé le Mozambique le dimanche 9 juin dernier au stade du 28 septembre. Mais avec l’absence de certains joueurs, pour cause de blessure, le Français est obligé de remanier sa troupe au niveau de certaines positions face au Zimbabwe.

 

C’est au niveau de la ligne défensive que le plus grand chamboulement pourrait intervenir. Avec la suspension et la blessure de Flo Pogba, le capitaine du Syli national, Kamil Zayatte jouera dans l’axe de la défense, associé au joueur de Qalaba, Oumar Kalabane. Le côté gauche sera sans nul doute occupé par le Toulousain, Issiaga Sylla. Touché à un œil lors des entraînements, Thierno Bah pourrait ne pas participer au match de cet après-midi. Il a un rendez-vous ce matin avec un specialiste pour pouvoir prendre une décision de jouer ou de ne pas jouer. Pour le remplacer au poste d’arrière droit, Michel Dussuyer songerait à Lanfia Camara qui a déjà été testé à ce poste lors du dernier regroupement du Syli national à Marseille. Suspendu lors de la deuxième journée contre l’Égypte à Conakry, Naby Yattara retrouverait son poste de gardien numéro 1 du Syli national.

En sentinelle, le joueur d’Odense au Danemark, Mohammed Diarra est bien parti pour regagner une place de titulaire face au Zimbabwe. Michel Dussuyer reconduirait le duo, Sadio Diallo et Maiboura qui avait bien fonctionné lors du dernier match, dans le but de soutenir les trois joueurs qui seront placés sur le front de l’attaque.

 

Finalement, le Français semble avoir choisi Lass Bangoura à la place du joueur du Slovan Bratislava, Seydouba Soumah, qui à son tour a ressenti une doulour au niveau de la cuisse lors des derniers entrainements. Même apte, ce choix paraît acceptable au vu de l’expérience du joueur du Rajo Vallecano sur le plan international par rapport au nouvel international. À la pointe de l’attaque, c’est encore sur Mo Yattara «Ello» que le choix de Dussuyer devrait tomber. Le joueur de Stuttgart, Ibrahima Traoré indéboulonnable au poste d’ailier gauche, aura cet après-midi encore la lourde responsabilité d’animer le secteur offensif avec ses autres coéquipiers.

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top