Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Guinée – Zimbabwe: Le film du match

 

 

Conakry – L’espoir d’une éventuelle qualification à la coupe du monde 2014, a volé ce dimanche en éclat pour les Guinéens après la victoire de l’Égypte contre le Mozambique. Quelques heures avant son match contre le Zimbabwe, le Syli national était déjà fixé sur son sort. C’est dans une ambiance sur fond de déception, que les coéquipiers de Kamyl Zayatte ont joué et gagné difficilement sur le score d’un but à zéro contre les Warriors du Zimbabwe.

Le Syli démotivé contre le Zimbabwe

Le découragement pouvait se lire dans le jeu du Syli à l’entame du match, voire même pendant toute la rencontre. Le système de jeu mis en place n’a pas bien fonctionné. Beaucoup de déchets techniques avec des passes qui n’arrivaient pas à destination. En face, se trouvait une équipe mozambicaine bien regroupée en défense, mais qui manquait d’initiative offensive. Il a fallu attendre la 16eme minute du match pour voir la toute première occasion offensive guinéenne mal négociée par Ibrahima Traoré. Quelques minutes après, la machine offensive guinéenne se mettra en branle. Seydouba Soumah lancé sur le flanc gauche, servira Sadio Diallo qui placera pour Mohamed Lamine Yattara plein axe. Celui-ci d’un plat du pied ouvrira le score pour la Guinée (36eme minute).

A la reprise, le score n’évoluera pas, mais le jeu du Syli connaîtra une progression grâce à Ibrahima Sory Conté et à Lass Bangoura, rentré à la place de Seydouba Soumah. Lass Bangoura d’un geste technique formidable fixera la défense Zimbabwéenne et placera une passe en retrait pour Mohamed lamine Yattara qui marquera un but qui sera logiquement refusé par l’arbitre Malgache grâce à la vigilance de son assistant qui a signalé une sortie de balle.

Excepté quelques actions isolées moins dangereuses de Sutu et du capitaine Denver, le Zimbabwe n’a eu aucune occasion nette de but.

Le public massivement mobilisé

Après avoir appris la nouvelle de l’élimination de la Guinée à cause du succès de l’Égypte à l’étranger, nombreux étaient les observateurs qui étaient dubitatifs sur la mobilisation. Contre toute attente, le public s’est massivement mobilisé pour supporter son équipe.

Naby Yattara indexé

Pendant que le match se déroulait, des supporteurs ont pris en partie par des slogans qui frisent le mépris, à la limite des injures, le gardien Naby Yattara «Japonnais». Un des supporteurs approché par Guineefoot a expliqué que notre élimination est due au but «fantaisiste» concédé ici à Conakry par Yattara lors de la réception de l’Égypte.

Réactions

Pasgls entraîneur du Zimbabwe: «En première mi-temps, le syli est passé par les cotés pour nous déstabiliser. En deuxième mi-temps, on a fermé les cotés et on a créé des difficulté au Syli. Être battu à Conakry sur le score d’un but à zéro, pour nous c’est une grosse performance».

Michel Dissuyer: «Je suis déçu du contenu du match. On a manqué de générosité, les joueurs ont eu du mal a rentré dans le match. Je ne parlerai de mon avenir qu’avec le président de la fédération».

Ibrahima Traoré: «C’est vrai qu’on est pas qualifié, ça prouve qu’on doit progresser mais à ne pas mettre tout en cause , continuer avec le coach . On doit s’en vouloir à nous même joueur, et ne pas mettre tout sur la tête du coach».

Kamyl Zayatte: «Je suis déçu du fait de ne pas se qualifier, surtout qu’on a une bonne équipe. Avant le match , on savait que l’Égypte avait gagné et tout le monde était déçu».

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top