Transfert

Transferts/Aboubacar Demba signe à l’AC Ajaccio

 

Ajaccio – L’avant centre du Satellite, Aboubacar Demba Camara (18 ans) a signé hier vendredi 14 juin un contrat stagiaire pro d’une année et un contrat pro de 3 ans à l’AC Ajaccio, a-t-on appris d’Abdoul Karim Bangoura, le conseiller du jeune guinéen. Arrivé il y a quelques mois au sud de la France, l’attaquant du Syli national local, devait s’engager avec l’autre club d’Ajaccio qui évoluera la saison prochaine en national.

Finalement, les responsables du club corse, ont décidé d’enrôler le jeune guinée au compte de l’AC Ajaccio en ligue 1, qui sera désormais entraîné par l’ancien attaquant de la Squadra Azzurra, Fabrizio Ravanelli.

L’agent de joueur, AKB est très confiant quant au futur de l’ancien joueur du Satellite. «C’est un jeune très respectueux, qui est toujours à l’écoute. Il a du talent. Son physique est impressionnant. Il est technique et il joue bien de la tête. Je suis sûr qu’il sera très rapidement international A», affirme AKB qui ajoute que la nomination d’un avant centre comme entraîneur du club est une bonne nouvelle pour Demba Camara. «Ravanelli qui a été un excellent avant-centre, ne va tarder à découvrir le talent de la nouvelle recrue de son club», prédit l’ancien international guinéen.

Dans un premier temps, Aboubacar Demba Camara va s’entraîner avec la réserve de l’AC Ajaccio. Ses performances au sein de cette équipe seront déterminantes pour intégrer l’équipe première. « Je ne doute pas de lui. À mon avis il y arrivera, déclare AKB. Si le club a accepté d’investir sur lui avant de le faire signer, ça veut dire qu’ils ont confiance à lui. Avec une prise en charge du club, il a été opéré d’une pubalgie dans un grand établissement à Bordeaux qui reçu des grands noms du football français comme Mathieu Valbuena. À côté, il a bénéficié de plusieurs autres traitements sanitaires. C’est le lieu pour moi d’ailleurs de remercier les responsables de l’ACA pour tout ce qu’ils ont fait pour le jeune.»

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top