Nouvelle bannière Guinée Games
National

Coach du syli féminin crie à la discrimination « nous sommes abandonnées à nous-mêmes. …pourtant si c’est les hommes…. »

CONAKRY–  Après avoir perdu (0-1) contre les Sénégalaises au stade Demba Diop de Dakar le samedi 05 mars dernier, le Syli national féminin se prépare activement avant son match retour à Conakry dans une semaine.
 
 
En dépit des conditions difficiles auxquelles elles  sont confrontées, les joueuses Guinéennes espèrent inverser la tendance dans une semaine afin de passer au second tour de ces éliminatoires da la CAN Féminine prévu au Cameroun en Novembre prochain.
 
 
L’entraineur de cette équipe, Cécile Kourouma, ose espérer  franchir l’obstacle Sénégalais, même si elle reconnait que ça sera difficile.
 
 
 « Mon équipe s’est très bien comportée à Dakar malgré qu’on ait perdu ce match, il faut reconnaitre que les Joueuses Sénégalaises étaient mieux en jambes que nous.  C’est vrai que ça ne sera pas facile au retour, mais maintenant qu’on joue à domicile, il nous faut la victoire et la qualification (…) On reste serein et encore plus motivé pour atteindre cet objectif  »rassure-t-elle.
 
 
 
Mais pour réaliser  le rêve de qualifier la Guinée pour la première fois à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations Dames, Cécile estime qu’il reste beaucoup à faire
 
 
 « Nous sommes abandonnées à nous-mêmes depuis le début, aujourd’hui cette équipe est même devenue un fardeau pour moi. Pourtant si c’est les Hommes, eux, ce n’est pas le cas. Pourquoi cela ? ou bien nous ne sommes pas des Guinéennes ? A Dakar, j’ai vu les filles pleurer après cette défaite, par ce qu’elles sont animées d’un esprit patriotique(…) Même une simple visite du ministère des sports on n’a pas encore eu droit. C’est vraiment pitoyable et déplorable » regrette-t-elle. 
 
 
Rendez-vous le 20 mars prochain au stade du 28 septembre de Conakry au compte du match retour entre Guinéennes et Sénégalaises.
 
 
Le vainqueur de cette confrontation affrontera l’équipe féminine du Nigeria au tour suivant.
 
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top