Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Comment attribuer les places africaines en cas d’arrêt de la Ligue 1? La LGFP y réfléchit

CONAKRY– À l’allure où va la crise sanitaire causée par la pandémie de Coronavirus, on s’achemine tout droit vers un arrêt définitif du championnat guinéen de ligue 1-pro (2019-2020).

Le championnat a été suspendu à cause du Covid-19 qui a fait plusieurs morts et contaminé plus de 1000 personnes en Guinée.

La propagation de la pandémie continue et les autorités sportives du pays doivent prendre une décision finale d’ici le 05 mai prochain. C’est en tout cas le délai donné à toutes les fédérations africaines membres de la CAF.

Guineefoot a tenté de savoir comment les autorités footballistiques de Guinée vont s’y prendre en cas d’arrêt définitif de la ligue 1.

Quels clubs vont représenter la Guinée en campagne africaine ?

« Nous travaillons pour régler toutes ces questions. Mais la ligue guinéenne de football professionnel va faire un travail technique qu’elle va soumettre à un bureau qui va l’apprécier et qui à son tour va transmettre à la Fédération Guinéenne de Football. C’est la FGF qui est membre de la CAF, c’est à son tour de prendre la décision finale » nous a confié le secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, Elhadj Mamady Diomandé.

On le précise, à l’état actuel au niveau du classement général, c’est le Horoya AC qui est leader du championnat avec 29 points suivi du Wakriya (25 points) et de l’AS Kaloum, avec 23 points .

L’académie SOAR et le Satellite FC de Ratoma occupent les deux dernières places en bas du tableau.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P