Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CONGRÈS FEGUIFOOT

Congrès Féguifoot : Boubatri recuse le président de la commission électorale de recours

CONAKRY– Le feuilleton du congrès électif de la fédération guinéenne de est loin de connaître son épilogue. Dans un courrier transmis à la commission d’Ethique de la fédération guinéenne de Football, le candidat à la présidence de la Féguifoot, Elhadj Aboubacar Touré “Boubatri” dénonce des conflits d’intérêts entre le président de la commission électorale de recours et un membre du comité exécutif de l’institution.

L’AS Kaloum soupçonne aussi la commission électorale de recours de vouloir invalider la candidature de son candidat, sous prétexte que le club Kaloumiste est sous le coup des sanctions recemment infligées par la FIFA.

En effet, dans ce long courrier dont nous detenons une copie, l’AS Kaloum écrit ceci.

L’AS Kaloum et son candidat, nous souhaitons vous signifier les violations grave du code d’éthique de la fédération concernant les conflits d’intérêts affectant le processus électoral en lien avec l’élection des membres du comité exécutif de la fédération. Il existe des éléments troublants concernant les liens familiaux entre le président de la commission électorale de recours M.Boubacar KABA et le membre du comité exécutif sortant M.Mohamed Lamine KABA. Le président de la commission électorale de recours est le frère du membre influent du comité exécutif sortant. Eu égard aux relations entre ces personnes, nous sollicitons de la commission d’Ethique de suspendre le processus électoral en cours, le temps d’examiner ce cas, et de sanctionner le président de la commission électorale de recours conformément à l’article 19“.

Comme on le voit, la crise qui secoue la Fédération Guinéenne de Football est loin, sinon très loin de connaître son épilogue. Et à cette allure, la mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA n’est pas à exclure dans les prochaines semaines, si la crise perdure.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P