Uncategorized

Constant dans l’équipe-type africaine 2013

Lagos – Enfin une nouvelle positive qui réconfortera à coup sûr les fans du Syli national après une année 2013 décevante, marquée par l’élimination de la Guinée à la prochaine Coupe du monde. En effet, le Milanais Kévin Constant est dans l’équipe-type africaine 2013 dévoilée ce jeudi 9 décembre 2014 lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Lagos au Nigéria.

 

 

L’équipe type 2013 est composée par trois Nigérians (Le gardien lillois, Enyeama, le milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel et l’attaquant de Fenerbahçe Emmanuel Emenike), un Guinéen (le défenseur du Milan AC, Kévin Constant), un Marocain (le défenseur de l’AS Rome, Mehdi Benatia), d’un Burkinabé (le milieu de terrain de Rennes, Jonathan Pitroipa), deux Égyptiens, (le milieu de terrain d’Al-Ahly, Mohamed Aboutrika et le défenseur du même club, Ahmed Fathy), d’un Gabonais (l’attaquant de Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang), d’un Ghanéen (l’attaquant d’Al Ain, Asamoah Gyan) et de l’Ivoirien, vainqueur du Ballon d’Or (le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré).

 

La présence de Kévin Constant dans cette équipe-type africaine honore à plus d’un titre la Guinée qui est en mal de reconnaissance sur le plan africain et international dans le domaine du football. L’international guinéen doit surtout cette sélection africaine aux solides performances qu’il a réalisées pendant l’année écoulée aussi bien en Serie A qu’en Champions League avec le Milan AC.

 

Formé comme milieu de terrain, l’ancien joueur de Genoa a été finalement transformé en latéral gauche par Massimiliano Allegri, le coach du Milan AC. Malgré un début difficile à ce poste, le Guinéen a su finalement s’adapter et devenir un solide défenseur.  

Présentement, seul le milieu de terrain de Stuttgart, Ibrahima Traoré a ouvertement exprimé son envie de gagner un jour le Ballon d’Or africain. La rentrée de Kévin Constant dans la cour des grands, devrait donner une motivation supplémentaire à tous les internationaux guinéens.

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top