Uncategorized

Un joueur Guinéen suspendu par la FFF pour tricherie sur son âge

Metz – La Fédération Française de Football (FFF) reproche à Abdoul Karim Domingo, d’avoir été titulaire de plusieurs licences avec des identités distinctes et des âges différents. L’attaquant de 19 ans portant cette saison les couleurs du FC Metz, vient d’être suspendu pour une durée de deux ans ferme, à compter du 6 novembre 2013. Le FC Metz a lui, écopé d’un match perdu par pénalité. Un vrai double coup dur pour les Lorrains.

 

 

Nos différentes recherches nous ont conduit à un joueur qui répond aux mêmes prénoms et noms, et qui effectivement, a déjà joué avec les différentes sélections nationales en éliminatoire de la CAN juniors en 2006 face à la Mauritanie, buteur à cette occasion avec Minka Yadi Camara et Oumar Deen Cissé, tous les deux âgés de 24 ans aujourd’hui et évoluant en CFA à Tarbes FC.

 

La suite des recherches que nous avons menés, nous conduit également à ce même Abdoul Karim Domingo Bangoura qui a été meilleur buteur sous les couleurs de l’AS Kaloum, et qui a participé aux éliminatoires de la CHAN 2009 face au Sénégal en décembre 2008 en inscrivant le but de la victoire du Syli local (1-0) en compagnie de l’actuel gardien de but du Syli et de l’ASK, Abdoul Aziz Keita. Il fût également sélectionné par le sélectionneur national de l’époque, Robert Nouzaret. Enregistré par cette même Fédération Française de Football en 2009 sous les couleurs la JSS Pierroise sur l’Île de la Réunion avant de faire un essai non concluant en 2010 à Troyes (ligue2).        

 

L’attaquant Abdoul Domingo non conservé par l’Estac (Troyes) poursuit son aventure et débarque au FC Metz en 2012 en intégrant les U19 (joueur né en 1994 à l’époque) et la réserve avec laquelle il a inscrit 3 buts en CFA 2 cette saison, avant que son passé ne le rattrape avec les conséquences que l’ont sait (2 ans de suspension).

 

Nul doute que sa carrière française ou européenne est fortement compromise, voir quasiment terminée.

 

Alhassane SAMPOU, Guineefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top