Actualités

Coude de la CAF : l’AS Kaloum surclassée par Orlando Pirates

Bamako – En match aller des 8eme de finales de la Coupe de la Confédération Africaine de football, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) s’est inclinée (0-2) contre les Sud-Africains d’Orlando Pirates ce vendredi 15 mai, au stade Modibo Keita de Bamako.

 Le champion de Guinée encaisse vite le premier but dès le coup d’envoi de la rencontre suite à une erreur défensive (1-0, 5e). Les Verts et Jaune de Kaloum multiplient les occasions pour revenir au score mais se heurtent à  la défense Sud-Africaine bien en place. A la 25éme minutes de jeu, l’attaquant de l’ASK Moussa Diawara manque la réduction après une tête décroisée qui n’inquiète nullement pas le gardien des visiteurs.

Après la mi-temps, Orlando Pirates accentue à nouveau la pression sur son adversaire. Le manque de réalisme des attaquants du club guinéen permet aux Sud-Africain de maintenir la pression. L’ASK finit par céder dans le dernier quart d’heure du match en encaissant le second but sur un mouvement d’ensemble de son adversaire. Au coup de sifflet final, les Guinéens s’inclinent sur le score de (0-2) devant les Sud-Africains, qui prennent déjà une bonne option pour la qualification pour le tour suivant. De son côté, l’AS Kaloum devra batailler dur lors de son match retour contre Orlando Pirates prévu dans deux semaines en Afrique du Sud.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top