Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Election à la FEGUIFOOT : Vers une candidature de Djibril Diarra Becken ?

Conakry – La campagne pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football est déjà lancée en Guinée entre les prétendants à ce poste. Après l’annonce officielle de la candidature d’Abdoul Karim Bangoura (AKB) récemment à Conakry, c’est peut-être le tour d’un ancien responsable de la FEGUIFOOT de présenter officiellement sa candidature dans les jours à venir.

Toutefois, Djibril Diarra Becken joint par Guineefoot ce vendredi 15 mai semble négliger cette piste, estimant faire face à d’autres occupations d’abord. « Aujourd’hui ma plus grande préoccupation pour le moment est de faire comprendre à tous les Guinéens que j’ai été injustement suspendu de la Fédération par le Président de cette instance (Salifou Camara Super V, ndlr). Donc mon souhait d’abord avant les prochaines élections à la Fédération, c’est de faire jaillir la vérité après le détournement des 400 milles dollars US par cette FEGUIFOOT », annonce Becken.

Cependant, l’ancien vice-président chargé de la Commission des Finances à la Fédération Guinéenne de Football, n’écarte pas la piste concernant la présidence de l’instance lors du prochain congrès électif prévu dans quelques mois. «  Comme tous les guinéens, j’ai le droit et je peux me porter candidat à ce poste car j’ai aussi ma part de contribution au sein de cette Fédération qui est sous l’ombre de ces mauvais dirigeants actuels. Donc je réfléchi et vous aurez très bientôt ma réponse finale mais déjà j’encourage bien mon frère AKB qui s’est porté candidat récemment. Mais comme je vous ai dit tantôt, mon souhait le plus ardent actuellement est de lever ma suspension à la Fédération et après on verra la suite », s’est défendu Djibril Diarra Becken.

C’est donc dire que dans les prochains jours on saura enfin la position finale de Djibril Diarra Becken, qui clame toujours son innocence un an après son expulsion à la Fédération Guinéenne de football, décision  qu’il estime toujours « non fondée ».

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top