Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
COUPE CAF

Coupe CAF : Boniface et Horoya ramènent un bon nul du Nigéria contre Enyimba

ABUJA- Pour son déplacement au Nigeria ce dimanche au compte des quarts de finale aller de la coupe de la CAF, le Horoya a concédé le nul (1-1) contre Enyimba FC. Un bon résultat pour les guinéens avant la manche retour prévue le 8 mars prochain à Conakry.

Dans un stadium international d’Enyimba acquis à leur cause, les locaux n’ont pas tardé à faire trembler les filets du gardien guinéen Moussa Camara. Sur un coup franc rapidement joué après le premier quart d’heure du match, la défense du Horoya manque de concentration. Et Oladapo, d’une frappe puissante du pied gauche, ouvre le score pour les Nigérians (1-0, 19e).

Les guinéens vont courir après l’égalisation avant la pause, mais ni Aristide Bancé encore moins Enock Atta n’y arriveront. Le score restera de 1-0 en faveur d’Enyimba FC.

Au retour des vestiaires, le coach sénégalais Lamine N’Diaye procède à des changements et lance Boniface Haba à la place du vétéran Burkinabé Aristide Bancé.

L’attaquant guinéen, comme à ses habitudes lorsqu’il est remplaçant, profite d’un ballon piqué par Boubacar Samassékou pour égaliser pour le champion de Guinée, d’une tête imparable (1-1, 71e). Quelle détente !

Héritier Makambo était tout près de doubler la mise Pour les visiteurs, mais l’attaquant congolais ne cadre pas sa reprise trop précipitée.

Au finish, les Nigérians, malgré les 4 minutes de temps additionnel, seront contraints au nul (1-1).

Dans une semaine au stade du 28 septembre de Conakry, les Rouge et Blanc de Matam devront aller achercher la qualification pour les demi-finales de cette coupe de la CAF, face à leurs supporters.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P