Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
COUPE CAF

Coupe CAF : Santoba accroché à Conakry, mais qualifié !

CONAKRY– Dans le cadre des matchs retour du 1er tour préliminaire de la coupe de la CAF, le Santoba FC de Guinée a été accroché par Niger Tornadoes FC du Nigeria, ce vendredi 23 août à Conakry.

Les guinéens ont concédé le nul (3-3), deux semaines après s’être imposés en déplacement sur le score de 2 buts à 1.

Le film de de ce match fou…

L’entame du match a été difficile pour les deux formations, à cause de l’état boueux qui a rendu presque impraticable le stade. C’est le Santoba qui s’est signalé en obtenant la première occasion non-concrétisée par Ousmane Camara.

Les Nigérians s’offriront un coup-franc, mais manqueront cette opportunité.

Deux bourdes du gardien, deux buts de Tornadoes..

Ils parviendront à ouvrir le score par Alebiosu SEGUN, suite à une mauvaise sortie du gardien guinéen (1-0, 16e). Quelle erreur ! Surpris, les locaux multiplieront les tentatives afin de revenir au score avant d’aller au citron.

Mohamed Bangoura était seul face au gardien de Tornadoes, mais il manque son face-à-face. Le public se réveille et pousse Santoba FC. Elhadj Abdourahmane BAH obtiendra un joli coup-franc situé à quelques 23 mètres, mais SIBY Youssouf envoie son tir sur le mur. Sur le corner qui a suivi cette action, Abdourahmane BAH, de la tête, égalise pour les locaux (1-1, 23e).

Santoba baisse son rythme et les visiteurs en profitent pour doubler la mise. C’est Alebiosun SEGUN, encore lui, qui s’offre le doublé, encore sur une erreur du gardien (2-1, 28e). Six minutes après, sur une passe décisive de la recrue Elhadj Abdourahmane BAH, SIBY Gaoussou Youssouf, seul face au gardien de Tornadoes, permet aux guinéens de revenir encore au score (2-2, 34e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes s’observent de près, l’entraineur des visiteurs procède à deux changements dans l’optique de prendre le large sur le Santoba, sans y parvenir.

La pluie à failli tout gâcher…

Sur une pelouse déjà trempée d’eau, la pluie s’invite après l’heure de jeu, guinéens et Nigérians auront véritablement du mal à produire du beau jeu. Heureusement que la pluie à cesser quelques minutes après.

A dix minutes du terme, Ousmane Camara marque le but de la qualification après une sortie ratée du gardien de Tornadoes (3-1, 80e). Les visiteurs inscriront le troisième but grâce à ZAKI Godwin (3-3, 85e).

Le Santoba FC passe au second tour, en n’attendant les autres représentants guinéens engagés en coupe Africaine. Ce samedi, le CI Kamsar malmené 3-0 à l’Aller à Alger, reçoit le Paradou AC, pendant que le Hafia FC qui se déplace en Tunisie, sera opposé à l’étoile du Sahel.

C’est le Horoya AC qui clôture le week-end avec la réception du Stade Malien de Bamako, le dimanche, à 16H.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top