Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
COUPE CAF

Coupe CAF : Horoya a longtemps cru, mais c’est Pyramids qui passe

CASABLANCA- Après plusieurs mois d’attente à cause du coronavirus, le Horoya AC a affronté ce mardi soir, les égyptiens de Pyramids FC en demi-finale de la Coupe CAF. Et les guinéens qui ont longtemps cru dans ce match, ont fini par craquer et s’inclinent (2-0).

Le club guinéen a presque été dominé durant toute la première période. Son adversaire s’est montré plus agressif et plus technique s’est offert plusieurs opportunités.

Après la demie heure de jeu, sur une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation, Moussa Camara parvient à sauver les siens.

Quelques minutes plus tard, c’est une perte de balle de Dramane Nikema, les égyptiens étaient proche d’ouvrir le score. Cette fois, le portier Moussa Camara est battu, c’est Fofana qui anticipe sur l’action et il bloque le tir sur la ligne de but.

Malgré la domination, le club guinéen réussi à garder des cages inviolables, score à la pause (0-0).

La seconde période a été plutôt compliquée pour le représentant guinéen qui a pris deux buts (2-0), 73e et 75e minutes. Alseny Camara “Agogo” marquera un but qui sera malheureusement refusé par l’arbitre pour position de hors-jeu, à la 88éme minute de jeu. Les chances du Horoya de s’offrir une finale diminuent.

C’est finalement sur ce score de (2-0), que les égyptiens vont s’imposer. Le Horoya n’ira donc pas en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football, et laisse les égyptiens poursuivre l’aventure.

Ces derniers retrouveront dimanche les marocains de RS Berkane en finale de cette coupe de la CAF.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P