National

Coupe nationale (8émes de final) : AS Kaloum et Hafia FC qualifiés, le Féllo Star et CIK éliminés

Conakry – Les huitièmes de finales de la 56eme édition de la coupe nationale de Guinée ont débuté ce dimanche 19 juillet sur plusieurs stades du pays. Sans surprise, quelques clubs de la ligue 1 n’ont pas eu assez de difficulté et ont validé leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition.

L’AS Kaloum a disposé du Diani FC de N’Nzérékoré sur la plus petite des marques (1-0). Même après avoir longtemps peiné, l’AS Kaloum a fini par arracher la victoire devant le club de N’Zérékoré au sud de la Guinée très décidé, grâce à  un but salvateur du congolais Kabongo Kassongo inscrit dans les dernières minutes du temps additionnel.

A Conakry, le Hafia FC à aussi validé son ticket en battant l’AS Baté Nafadji sociétaire de la ligue 2 (1-0). Abdoulaye Samaké a été le porte bonheur des verts et blanc en inscrivant le seul but de la partie à la 89eme minutes de jeu. Le club du président KPC attend de connaitre son prochain adversaire au terme de la rencontre Alu Star de Fria-Horoya AC prévu ce lundi.

Enfin à Labé, l’une des surprises de ces 8emes a été crée par le Bafing FC de Mamou (club de la national) qui a sorti le Fello Star (D2) au tir au but (3tirs contre 1), après un nul de 0-0 à l’issue du temps réglementaire, alors que le CI Kamsar s’est fait lui aussi éliminé aux tirs au but (3contres 4).
Ci-dessous les résultats complets :

Diani FC  0 -1 AS Kaloum
Hafia FC 1 –0 AS Baté Nafadji
Bafing FC 0 -5 Gangan FC
Niandan FC 0 –1  Santoba FC
Lelou FC 0-0 Fello Star (3-1 t a b)
Sankaran FC 1-1 CI Kamsar (4-3 t a b)
COC de Coyah 1-1 Etoile de Guinée (4-3 t a b)

Mohamed Lamine TOURE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top