Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Aboubacar Touré de l’ASK « jouer à fond la coupe nationale pour aller en coupe CAF »

CONAKRY– Quand on s’appelle AS Kaloum on a forcément des ambitions africaines.

A l’issue du tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe Nationale de Guinée, les différents clubs ont été situés sur leur adversaire dans cette coupe de souveraineté.

L’AS Kaloum aura un gros morceau devant lui, il s’agit du Santoba FC.

En effet, certes le Santoba FC est club promu l’an dernier mais il occupe en ce moment la tête du championnat. Mais aussi, il faut le rappeler AS Kaloum s’est inclinée (1-2) à l’aller en championnat et a été accrochée (1-1) lors du match retour.

Cette performance du Santoba contre le club de la presqu’ile de Kaloum n’en fait pas autant peur à ses responsables, même si le promu a par ailleurs Yakouba Gnagna Barry, l’actuel meilleur buteur du championnat (11 buts)

Joint au téléphone par notre reporter, le secrétaire général du sous-marin jaune s’est montré confient.

« Remporter la coupe nationale est l’un des objectifs que l’AS Kaloum a assigné au staff technique et nous avons une expérience dans cette compétition.

Nous allons profiter de cette expérience pour sortir vainqueur. Il faut savoir que notre club a remporté sept trophées de coupe nationale.

Je pense que l’AS Kaloum pourra s’en sortir contre le Santoba. Nous allons jouer à fond » nous a confié Aboubacar Touré

Ça veut dire l’AS Kaloum pense aux compétitions africaines ?

« Bien sûr que oui. Chaque année, notre objectif c’est d’être champion pour aller en Ligue des Champion ou remporter la Coupe Nationale pour aller en Coupe CAF.

C’est pourquoi nous allons tout faire pour se qualifier au prochain tour et chercher à atteindre notre objectif » conclut le secrétaire général de l’AS Kaloum.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top