Nouvelle bannière Guinée Games
Edito

Une récompense pour le Messi guinéen en Bundesliga

KUWAIT CITY— Il y a des joueurs qui entament la nouvelle saison au même rythme qu’ils ont terminé la précédente : inapte, lent ou réserviste sur le banc. Et, il y a d’autres qui rêvent toujours de dépasser leur précédente performance. Pour ces derniers, l’envie de progresser est presque suffisante pour se motiver et se donner à fond sur la pelouse.  

 

En ce début de saison, Mo Yattara a déjà placé 4 buts en trois matchs en tant que remplaçant avec Angers (France). Guy Landel, lui, a inscrit 3 buts en six titularisations avec Orduspor (Turquie). Et, dimanche dernier, c’était le tour de Ibrahima Traoré de marquer avec une touche habile sur le terrain de l’Eintracht Brunswick (76’’). Un joli but mais pas de gestes de danse, ni de sauts de joie. Rien, mais un sourire modeste et un retour immédiat au travail.

 

Dix minutes plus tard, Traoré servait minutieusement Harnik qui inscrivait le 4ème but de Stuttgart (86’’). Auparavant, à la 50’’, son tir repoussé par le portier adverse a été brillamment conclu par Maxim.

 

Cette large contribution de Traoré a permis à son club (vainqueur 0-4) de revenir dans le top 10 en se positionnant à la 6ème place. Le guinéen a été désigné ’’meilleur joueur de la 7ème journée Bundesliga 2013/14’’ après un sondage réalisé par le site officiel de la Bundesliga. Ibrahima Traoré est hissé en tête du podium avec 31% des voix, suivi de Marco Reus de Borussia Dortmund (28%) et la troisième place est occupée par Sami Allagui de Hertha BSC (18%).

 

Meilleur joueur guinéen de l’année 2012, meilleur joueur du VfB Stuttgart du mois de décembre 2012, Ibrahima Traoré connait une progression ascendante dans sa jeune carrière footballistique. Fort d’un talent inné, le milieu excentré droit international guinéen fait profiter à Stuttgart son excellente forme du moment, lui qui avait largement participé à la remontée en Bundesliga d’Augsburg.

 

Durant la saison dernière, Traoré a fait 27 titularisations (3 buts, 8 passes décisives) et n’a été remplaçant que 5 fois avec VfB Stuttgart en championnat. Ces performances font de lui l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga en cette période.

 

Vif, précis, Ibrahima Traoré, qui possède également une facilité imprévisible à dribler l’adversaire, est en train de se forger une place de leader à Stuttgart. Au sein du Syli national de Guinée, il demeure une des pièces maitresses du dispositif tactique du coach Michel Dussuyer.

 

A 25 ans, Ibou confirme tout le bien qu’on pense de lui. De match en match, il s’affirme comme un des chouchous du public guinéen, qui le compare déjà au quadruple Ballon d’Or mondial, Lionel Messi !

 

Bref, un joueur ne peut pas faire une équipe, mais un joueur talentueux peut faire briller toute une équipe. Bonne continuation Ibou.

 

Moysekou

Guinéefoot© 

KUWAIT CITY― Dim 06 Oct. 2013―KW

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top