National

Coupe Nationale : Lélou FC promet l’enfer au Soumba de Dubreka !

LELOUMA– Les équipes de football engagées pour la 57éme édition de la coupe nationale de guinée sont situées sur le nom de  leurs adversaires à l’issue du tirage au sort effectué par le comité de normalisation ce mercredi 20 juillet à Conakry. 
 
Si le match Fello Star- Wakiriya de Boké, ou encore Satellite- Atlético de Coleah attirent déjà l’attention du public, l’affiche qui opposera le Soumba au Lélou FC focalise aussi bien d’attentions.
 
Après avoir été éliminé par l’AS Kaloum en demi finale lors de la 56éme édition de la coupe nationale de l’année dernière, Lélou FC est de nouveau tombé sur le Soumba au compte des 16éme de final de la 57ém édition de la coupe nationale.
 
Si le club de Lélouma est donné favori à l’issue de ce tirage au sort compte tenu de la mauvaise fin de saison que traverse le Soumba, les dirigeants du club de Dubreka veulent être revanchard devant leur adversaire qui les avait éliminé en 2014.
 
« Nous comptons très bien préparer cette rencontre contre Lélou, c’est un bon tirage pour le Soumba. Déjà, on va rallié très tôt Lélouma par ce que l’état des routes n’est pas bon, et aussi pour mieux s’acclimater avant le jour du match. Je pense que le Soumba sortira vainqueur dans cette confrontation » promet Ousmane Mouloukou Kaba, le secrétaire général du club de Dubreka.
 
Lélou FC qui a frôlé la monté cette saison en ligue 1 après avoir impressionné en deuxième division, ambitionne de rafler ce trophée afin de représenter la guinée en coupe de la CAF la saison prochaine.
 
« Si l’année dernière en coupe nationale on n’avait été éliminé en demi final par l’AS Kaloum, cette année nous visons le trophée. Nous ne visons pas que le championnat guinéen. Cette saison, Lélou vise le trophée, pour aller représenter la Guinée en coupe continentale l’an prochain » souhaite le président du Lélou, Elhadj Mamadou Diallo.
 
Entre Lélou FC qui a terminé à la 4éme place cette saison en ligue 2 et le Soumba qui veut prendre sa revanche de 2014, la rencontre prévue entre le 10 ou le 11  Août prochain dans la préfecture de Lélouma en moyenne Guinée s’annonce palpitante.
 
 
 Mohamed Lamine TOURE
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top