Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CAF

Crise Covid-19 : la CAF débloque un montant pour la Féguifoot

LE CAIRE- La crise liée au Coronavirus a fortement impacté le football mondial en général et africain en particulier.

Plusieurs pays du contient ont suspendu leur championnat pour tenter de contenir la pandémie. Depuis l’arrêt forcé des compétitions, les fédérations sportives ont enregistré d’énormes pertes financières.

Consciente de la situation que traversent les fédérations nationales, la Confédération Africaine de Football a décidé d’apporter une aide financière à ses associations membres.

C’est dans cette optique que le président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, a annoncé que son Institution a débloqué 10,8 millions de dollars pour appuyer les 54 fédérations du continent.

Ce qui veut dire que chaque association percevra dans les prochains jours la somme de 200 mille dollars.

Lors de sa réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux Associations Membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19.

Une somme globale de 10,8 millions USD sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent” lit-on dans le communiqué publié par la CAF ce jeudi.

Une très bonne nouvelle pour la Fédération Guinéenne de football qui a déjà reçu 500 mille dollars des mains de la FIFA, il y a quelques jours.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P