feguifoot

Crise à la FEGUIFOOT : Le comité exécutif ou presque; plus que jamais déterminé à destituer son Président.

CONAKRY–  Sept (7) mois après sa réélection à la tête de la fédération Guinéenne de football, Salifou  Camara Super V est plus que jamais aujourd’hui  contesté par la majorité des membres de son instance. 
De sources concordantes, 11 des 14 membres qui composent le bureau exécutif de la Féguifoot ont signé une pétition le week-end dernier contre leur  patron. 
Ces dissidents dont le 2éme vice-président de l’instance Amadou Diaby, reprochent entre autres à Super V, sa gestion opaque des fonds de la CAF et de la FIFA  alloués chaque année à la Guinée,  des contrats de sponsoring de la société Guinée Games,  et le  détournement des ristournes liées aux  dernières participations du pays   aux différentes coupes continentales (CAN seniors, CHAN et les Cadets) 
Avant  la double confrontation Guinée- Malawi en éliminatoires la semaine dernière, le président contesté Salifou Camara avait pris acte de ce ras-le-bol exprimé par ses paires et avait affirmé  se prononcer sur le sujet très prochainement.
D’après nos sources,  le Président de la  fédération Guinéenne de football, se mue dernière un mutisme intriguant qui s’apparente à un mépris de ses collaborateurs sans lesquels pourtant, il ne représente absolument rien estime-t-on.
L’autre réclamation des « frondeurs » serait la revalorisation de leur salaire qu’ils estiment misérables au regard du traitement dont  bénéficie  le  président Salifou Camara qui s’offre tout le luxe qu’on peut imaginer à la charge de l’institution apprend-t-on de sources bien informées. 
Quelques mois seulement après sa réélection jusqu’en 2019, cet ouragan de revendication risque d’anticiper le départ  du président Salifou Camara Super V, aux affaires depuis 2011.
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
  
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top