Nouvelle bannière Guinée Games
National

SYLI JUNIOR : Mandjou sur les traces de Lappé Bangoura ?

CONAKRY– Le Syli national junior a entamé son regroupement à Conakry il y a quelques semaines, en vue de mieux négocier son déplacement au Liberia le 3 avril prochain. C’est au compte du match aller du tour préliminaire de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (U20) dont les phases finales sont prévues en Zambie en 2017.
 
Aujourd’hui, dans la plus part des débats à Conakry, les supporters de cette équipe estiment que l’entraineur des juniors, Mandjou Diallo, n’aura pas d’excuses cette année et doit impérativement qualifier la Guinée, après avoir été éliminée par la modeste équipe de la Sierra-Leone la saison dernière.
 
Malgré les conditions difficiles de travail, Kanfory Lappé Bangoura, lui, avait réussi à qualifier la Guinée au  dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016) au Rwanda, au plus atteindre les phases des demi-finales. Il reste à cet effet ,le meilleur entraineur local à graver son nom à jamais dans l’histoire du football Guinéen. Car, étant le seul entraineur local à hisser la Guinée à ce stade de la compétition, après 40 ans d’être sévré d’une telle prouesse.
 
A son tour, de combler les attentes des millions de Guineens qui continuent à croire à un nouvel exploit similaire à celui du CHAN 2016. La qualification de l’équipe aux phases finales est donc un impératif pour Mandjou par qui devrait passer cet idéal, commente-t-on.
 
Certes comparaison, dit-on, n’est pas raison. Mais pour être meilleur, il faut toujours se comparer aux meilleurs.
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top