Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Décision du TAS : réunion en vue entre la Féguifoot et la commission d’éthique

CONAKRY- La sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) relative au dossier Amadou Diaby vs Fédération Guinéenne de Football, était le sujet principal de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de la Féguifoot qui s’est tenue ce vendredi 14 août 2020 au siège de l’Institution.

Dans l’ensemble, les membres du Comité exécutif ont regretté le renvoi de cette affaire devant la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football, pour une nouvelle instruction et une nouvelle décision.

A cet effet, le Comité exécutif de la Féguifoot qui a pris acte du verdict du TAS, a invité les membres de la Commission d’éthique à une rencontre d’échanges sur le dossier Amadou Diaby, le mardi 18 août 2020 au siège de la Fédération, afin de tirer tous les enseignements possibles.

Pour rappel, la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football avait reconnu Amadou Diaby (1er Vice-président de la Fédération), coupable de corruption, en violation du Code d’éthique et du code disciplinaire de la Féguifoot.

Elle avait prononcé à son encontre une interdiction de sept ans dont cinq fermes pour les premières années, d’exercer toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national, tout en lui infligeant une amende de 25.000 euros.

Féguifoot.com

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P