Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1-Pro (12j) : Le Fello de justesse se sauve, le Satellite s’incline devant l’AS Kaloum, Le Horoya et le Gangan dos à dos à Kindia

LABE- La douzième journée du championnat national ligue 1 PRO de Guinée s’est poursuivie  ce dimanche 8 mai sur quatre pelouses du pays. Quatre matches étaient au programme au compte de cette phase retour.

L’AS Kaloum fait le boulot face au Satellite au stade annexe

Après son succès 1-0 lors de sa dernière sortie, le Satellite FC a manqué de rééditer l’exploit ce dimanche. Les poulains de Xavier Minoungou se sont inclinés (1-2) devant l’AS Kaloum. Seydouba Bangoura (16e) avait ouvert le score pour les Satellitaires, Seydouba Bissiri Camara a égalisé (51e), avant que Mohamed Lamine Fofana (csc) ne permette à Kaloum d’arracher la victoire. Kaloum chipe alors la 2éme place au Horoya avec désormais 22pts.

Le Fello s’est fait peur à Labé contre Soumba

Depuis sa montée en ligue 1 il y a quelques saisons, le Soumba FC a toujours du mal à dominer le Fello Star. Battu (0-1) à domicile lors de la 11éme journée, les hommes d’Amara Traoré ont cru prendre leur revanche après avoir longtemps mené 1buts à 0 au stade Saifoulaye Diallo. Le Fello est revenu au score dans le temps additionnel (1-1). Malgré ce nul, Le Fello conforte sa place de leader avec 23pts, alors que le Soumba reste toujours à la 5éme place du classement.

Le Hafia et la Flamme Olympique se neutralisent

Après deux nuls consécutifs, le Hafia se devait de renouer avec le succès ce dimanche au stade du 28 septembre. Les verts et blanc ont laissé filer cette opportunité, puisqu’ils ont été contraints de partager les points avec la Flamme Olympique après le nul décevant (0-0). Le Hafia est 4éme au classement (18pts) alors que La Flamme occupe la 9éme place.

Horoya- Gangan, dos à dos à Kindia

Invaincu dans son antre du stade Fodé Fissa de Kindia cette saison, Gangan football club est parvenu à accrocher le champion en titre, le Horoya AC. Même si les rouges et blanc de Matam se sont montrés les plus dangereux, le club de Kindia a maîtrisé  les assauts et a concèdé le nul (0-0). Ce match nul place toujours le Horoya a la seconde place avec 21pts.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top