Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE DES CHAMPIONS

Didier Gomes sera-t-il limogé ? Le Horoya se prononce

CONAKRY- L’élimination du Horoya AC ce dimanche par la JS Kabylie, lors des 16èmes de finale de la Ligue des Champions Africaine pourrait faire des victimes. Le premier sur le banc des accusés après cet échec, c’est bien l’entraîneur Didier Gomes Da Rosa.

Le technicien Franco-portugais qui a failli à l’un de ses objectifs qui était de qualifier au moins le Horoya en phases de poules, est sur la sellette ces dernières heures. Dès après l’élimination du champion de Guinée, des supporters et certains observateurs, mécontents, ont ont formulé le souhait de voir de Didier Gomes prendre la porte.

Toutefois, le coach du champion de Guinée bénéficierait encore de la confiance de la Direction des Rouge et Blanc de Matam.

« Cette année on jouera pas les poules. C’est vrai que nous sommes tous déçus après cette élimination, mais en aucun cas il a été question du limogeage de l’entraineur » rassure une source proche du club.

La preuve, après cette élimination, le Président du HAC Soufiane Souaré ainsi que le propriétaire Antonio Souaré se sont présentés dans le vestiaire du Horoya. Tous deux ont félicité l’équipe qui était à deux doigts de la qualification. Ils auraient ainsi réaffirmé leur confiance à Da Rosa.

Malgré tout, Didier Gomes sait bien que son avenir à la tête du club est plus que jamais menacé, surtout en cas de contre-performance du HAC en coupe de la CAF.

S’agissant du futur remplaçant de Gomes, le nom de Victor Zvunka qui revient avec insistance, n’est pas d’actualité au Horoya, selon un responsable approché.

Précisons que Zvunka, libre de tout contrat, était présent ce dimanche à Conakry et a assisté au match au stade du 28 septembre.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top