Quelques mois après son limogeage à la tête du département des sports, l’ancienne ministre des sports, a mis le pied dans le plat au sujet de l’organisation par la Guinée de la CAN 2023. C’était ce mardi, lors d’une sortie médiatique à Conakry.
Il y a quelques mois, la confédération Africaine de football (CAF) avait désigné la Guinée l’organisation de cette joute continentale. Alors Ministre des sports, Domani Doré s’était réjouit de cette désignation, estimant être l’une des artisanes de cette attribution.
Aujourd’hui, Damme Domani a complètement changé de position en affirmant que la CAF s’est trompée . Selon elle, la Guinée ne mérite pas d’organiser cette compétition.
« Pour nous qui sommes partis défendre la candidature de la Guinée, on a obtenu cette organisation…Mais je vous jure que si les responsables de la CAF étaient de 1980, on n’aurait pas obtenu cette attribution.. Car la CAF s’est trompée en confiant à la Guinée l’organisation de la CAN 2023, par ce que notre dossier était vide, creux et moins attractif. »
Cette sortie médiatique de l’ancienne patronne du département des sports fera certainement réagir les autorités sportives actuelles du pays dans les prochains jours.
Mohamed Lamine TOURE