Articles

Ligue1-PRO (J6) : Le Satellite cale le Horoya AC à domicile .

Conakry: Le Horoya Athlétic club de Matam a été accroché cet après midi de ce mercredi en déplacement par le Satellite FC (1-0) . C’était au stade de la mission de Kaloum  au compte du match de clôture de la 6ème journée de la LIGUE1-PRO. 
 
 
Trois jours après sa qualification en 16ème  de final de la ligue des champions Africaine contre l’AS Douanes du Sénégal, le Horoya n’a pas réussi à  rééditer l’exploit pour son déplacement sur le terrain du Satellite. 
 
 
C’est les Rouge et blanc du Horoya qui ont pourtant bien entamé cette rencontre, avec un pressing et une première occasion ratée  par l’attaquant ivoirien, Oscar Tahi qui s’est retrouvé seul   face au  gardien du Satellite (5e). Servi par Moussa Kennedy, le meilleur buteur du championnat lors de l’édition 2013-2014 (13 buts), perfore la défense du Satellite, avant de mettre son ballon largement au dessus des cages adverses.
 
 
Les Satellitaires sortent le jeu et sur une belle contre attaque, Ibrahima Sory Conté efface la défense du Horoya et arme une frappe qui sera déviée par une claquette de Khadim N’Diaye. 
La mi-temps intervient sur le score de (0-0).
 
 
Au retour des vestiaires, les hommes de Victor se mettent à l’évidence mais pêchent dans le dernier geste . 
 
 
Malgré les opportunités de marquer de part et d’autres, les deux clubs se quittent  sur ce score nul (0-0). Un nul qui fait l’affaire du Horoya qui occupe  la 4éme place du classement avec 11 points.
De son côté, ce troisième match nul des Satellitaires en championnat maintient le club de Ratoma toujours au 8éme rang avec 6 points au compteur.
 
 
Mohamed Lamine TOURE 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top