Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Election à la FEGUIFOOT : AKB annonce officiellement sa candidature

Conakry – A quelques mois du congrès électif à la Fédération Guinéenne de football (FEGUFOOT), la bataille pour la présidence est déjà engagée entre le sortant Salifou Camara Super V et ses principaux concurrents. Ce vendredi, Abdoul Karim Bangoura (AKB) a officiellement annoncé sa candidature au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à Conakry.

L‘ancien international guinéen donne les motifs qui l’ont poussé à briguer la présidence de la FEGUIFOOT : « Aujourd’hui, le football guinéen est dans un état pitoyable et se porte très mal  et une fois qu’on accède à la tête de la fédération, il sera élaboré premièrement une bonne politique de développement de ce football. Ensuite mon  équipe et moi allons systématiquement mettre un accent particulier sur la formation des entraineurs, des encadreurs des arbitres, des médecins, des journalistes et même des supporters pour l’épanouissement rapide du football guinéen. Nous allons aussi permettre à nos joueurs d’être au même niveau que certains joueurs sur le continent en procèdent à un renforcement au niveau interne. Le football féminin étant aussi piétiné depuis longtemps, nous allons redorer l’image de ce football qui n’est pas le soucis de nos actuels dirigeants », promet AKB.

L’agent FIFA, appuyé par ses anciens coéquipiers notamment Titi Camara et Salam Sow, estime que ces anciennes gloires doivent jouer leur rôle pour le développement du sport guinéen, plutôt d’être mis à l’écart. « L’une des plaies actuelles de ce football, est la non réinsertion de ces anciens joueurs qui ont fait la fierté du football guinéen et qui sont de nos jours abandonnés à leurs propre sort.  Leur place n’est pas à la retraite encore moins à l’oublie car personne ne maitrisent ce football à part nous. Ma candidature est donc l’affaire de tout le monde, certes toutes les ressources ne sont pas réuni mais j’estime que AKB est le candidat idéal de la jeunesse guinéenne qui aspire au développement de ce sport et la transparence sera mon ami quotidien », fustige Abdoul Karim Bangoura.

Malgré s’il reconnait que la tâche ne sera pas facile face à son challenger Super V déjà inclus aux affaires de la FEGUIFOOT, AKB pense qu’il pourra détrôner l’actuel président lors des prochaines élections « Faut plus se faire tromper par Super V et sa bande qui sont venu pour se servir et non pour servir le football guinéen. Nous allons mettre  fin à cette mafia de ces dirigeants et permettre enfin au football guinéen de décoller et personne ne pourra nous en empêcher » conclu l’ancien capitaine du Syli national de Guinée.
C’est donc dire que les prochaines élections pour la présidence de la FEGUIFOOT prévues au mois de juin prochain entre le sortant   Salifou Camara Super V, souvent accusé pour son manque de communication, et  Abdoul Karim Bangoura AKB s’annoncent déjà serrées. Il faut rappeler que AKB (44ans) a participé à l’émergence de certains joueurs actuel du Syli national de Guinée notamment Sadio Diallo (Lorient) et Issiaga Sylla (Toulouse FC) en France.

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top