Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Elmamy Traoré du Satellite. « Je prends le Horoya comme un adversaire»

Conakry – Après sa défaite (0-1) contre le Santoba le week-end dernier en championnat, le Satellite football club reçoit le Horoya AC ce dimanche 17 mai au stade annexe du 28 septembre de Conakry au compte de la 14eme journée de la ligue1. Les Satellitaires espèrent être revanchards et prendre le dessus sur l’actuel leader du championnat, après leur défaite (0-1) à l’aller contre les Rouge et Blanc de Matam.

Prêté au Satellite FC par le Horora, Elmamy Traoré sera face à son ancienne équipe. L’attaquant mauritanien pense que le moral de l’équipe est déjà au top avant d’aborder cette rencontre. « L’esprit de l’équipe est déjà au beau fixe. Certes ce match ne sera pas facile pour nous, mais moi je sais comment gérer ce genre de grande rencontre. Nous sommes déjà prêts surtout qu’on a bien travaillé pendant cette semaine pour se préparer conséquemment contre le Horoya. Dans ma philosophie personnelle, je prépare match par match, car chaque rencontre de championnat est une finale pour moi », confie Elmamy Traoré.

Face à son ancien club avec lequel il n’avait pas eu  assez de temps de jeu, l’ancien joueur du FC Nouadhibou de la Mauritanie veut faire la différence même si son souhait était de continuer l’aventure avec le Horoya. « Sincèrement, je n’avais jamais voulu jouer contre le Horoya car ma mission en Guinée était d’évoluer au sein de cette équipe. Certes, je suis en prêt au Satellite pour me permettre d’être en jambes. Mais ce dimanche je prendrai le Horoya comme un adversaire sérieux et je ferai tout pour battre cette équipe car je connais bien leurs points faibles. On espère que demain incha Allah on remportera ce match », promet le joueur du Satellite.

Après 13 journées disputées en ligue1 cette saison, le Satellite FC occupe la 5eme place du classement avec 17points (4victoires, 5nuls, 4défaites pour 10buts marqué contre 9encaissés). Le coup d’envoi de ce match entre le Satellite et le Horoya sera donné à 16h30 TU au stade annexe du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine TOURE  
 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top